Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en Vers
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2007

Lettre à Potter14

200713日に


A : Potter14, professeur de Métamorphose

 Dans son bureau de Poudlard12

 

De : Venilya Masatsu, élève de 4è année

 

 

Bonjour,

 

こにちわ

 

 Je m’appelle Venilya et je suis élève de quatrième année. Je suis sérieuse et motivée, et j’aime apprendre –et faire apprendre- ! J’aide les autres également lorsqu’ils ont des difficultés dans les devoirs (sans toutefois les faire pour eux). Sinon je suis une métamorphomage et une demi sirène, chose rare dans le monde des sorciers (je suis répertoriée).

Dans la vraie vie, je m’appelle Blandine et j’ai 16 ans, élève en Terminale L, j’apprécie aider les autres, écrire et lire. Je suis une grande fan de sport et j’en pratique beaucoup.  De plus, j’aime apprendre aux autres. Je donne des cours de temps à d’autres lorsque cela est nécessaire.

Je vais régulièrement sur l’ordinateur et sur Poudlard12. J’y passe au minimum une heure par jour en semaine et cinq heures par jour le week-end. J’y vais plus souvent pendant les vacances ce qui me permet de faire énormément de choses dessus !

 

 Pourquoi avoir choisi la métamorphose ? Très bonne question monsieur le professeur^^. J’aime beaucoup cette matière et j’ai toujours eu de bons résultats depuis ma première année. Je trouve que cette matière est très interessante et particulièrement utile ! C’est pourquoi tous les jeunes sorciers doivent l’apprendre pour être des sorciers accomplis. Pour les Aurors, les Guérisseurs et autres métiers importants, la métamorphose est une des matières phares de nos jours ! Je pense pouvoir apporter à cette magnifique matière mon enjouement et mes capacités à faire aimer les choses que j’apprécie aux autres. De plus je pense qu’il est nécessaire de faire des cours dans la bonne humeur pour que les élèves aient envie de les apprendre ! Et cela : je sais le faire !

Pourquoi moi ?? Mais tout simplement parce que je suis la meilleure de tous ! Je pense que je peux occuper ce poste parce que je suis ultra motivée, et que j’aime cette matière bien plus que tout le monde ne le pense ! C’est une matière magnifique, sublime et qui regorge de surprises et de choses intéressantes à apprendre. Une des matières les plus riches qui puissent exister ! Ayant moi-même des capacités métamorphomage, et d’autre transformation, puisque je suis une demi sirène répertoriée, je pense que je peux apporter mes connaissances aux élèves et faire part de ma propre expérience durant certains cours. De plus, les Animagi sont devenus très rares dans le monde magique et j’en connais quelques uns tels que Sirius Black, chose qui peut être utile également. Je suis très appréciée de mon entourage qui reconnaît que je suis d’une grande aide, et que je peux apporter la joie et l’engouement autour de moi. Je peux également apporter des conseils, du soutien. Alors je pense que je peux occuper ce poste plus que tout autre !

 

Pour la notation des cours que je donnerais, je ne serais ni trop stricte ni trop douce. En effet, je pense qu’il faut adopter le juste milieu dans la notation afin que les élèves ne soient ni découragés ni sur notés et qu’ils puissent apprendre dans de bonnes conditions pour passer leurs examens de fin de cycle. Avant la cinquième année, je noterais en fonction des BUSE, puis pour les préparer aux ASPIC. Les parties de rédaction auront une place plus importante dans ma notation que les parties questions qui varieront entre 1 et 3 points maximum pour chacune d’entre elles. Je me devrais d'être juste, équitable et impartiale: donc de ne pas favoriser ma maison.

 

 

Exemples de cours :

 

Cours n°1 :

 

*La cloche sonna, et les élèves entrèrent dans la salle de métamorphose. Dans un vacarme assourdissant les élèves s’installaient, je me raclais donc la gorge afin qu’ils se taisent.*


- Bonjour à tous ! Je suis votre nouvelle adjointe au professeur de Métamorphoses. Je m’appelle Venilya Masatsu. A présent que les présentations sont faites, sortez vos livres. Je suis désolée ce cours sera plus théorique que pratique !

 

* Pendant que les jeunes sorciers sortaient leurs affaires, d’un coup de baguette je fis apparaître au tableau le titre de la leçon.*

 

- LES ANIMAGUS. Vous pouvez ouvrir vos livres à la page 302.

 

I. Qu’est ce qu’un Animagus ?

 

Ce terme nous vient de la contraction de deux mots : animal et mage.

Au pluriel, Animagus devient Animagi.

 

Comme vous devez le savoir la métamorphose d’un humain en animal a d’ordinaire pour effet que l’humain possède un cerveau d’animal et ne se souvient pas de ce qu’il a fait ou doit faire. Et garder les capacités mentales d’un humain en étant sous forme animale est une métamorphose d’un niveau avancé. Donc les personnes qui ont cette capacité sont très rares, ils sont appelés Animagi.

Un animagus est une personne qui possède la faculté de se transformer en l’animal qu’il souhaite tout en gardant ses facultés mentales (par exemple pouvoir réfléchir tel un humain), bien que souvent il possède des points communs avec celui-ci. C’est une magie très complexe et très dangereuse que celle de se transformer en Animagus. Elle requiert beaucoup de temps et d’énergie pour apprendre à acquérir la transformation en animal et seuls peu de grands sorciers y parviennent. Tous les Animagi sont supposés être répertoriés au Ministère de la Magie mais malheureusement certains ne le sont pas, ce qui pourrait leur coûter une sanction des plus sévères.

 

II. Aptitudes des Animagi

 

On peut exécuter la métamorphose Animagus sans baguette magique, mais il est difficile de faire revenir un animagus en humain, car la formule reste inconnue. Seuls quelques sorciers expérimentés la connaissent.

Un Animagus garde ses vêtements, lunettes, etc. durant toute la métamorphose ; ils disparaissent quand l'Animagus prend sa forme animale mais réapparaissent lorsqu'il reprend forme humaine. De plus, les caractéristiques humaines de l’animagus apparaissent sous leur forme animale : comme les lunettes qui prennent un aspect physique de l’animal, ou encore les particularités corporelles restent sur l’animal. Il semble qu'un Animagus a une certaine aptitude à communiquer avec de vrais animaux, bien que l'on ne sache pas si un Animagus doit être sous sa forme animale pour y arriver. Quelle que soit cette forme de communication, ce n'est pas la parole.

 

« Voila maintenant le dernier point de ce cours. Le référencement des animagi au Ministère.

 

III. Référencement des Animagi

Le Service des usages abusifs de la magie conserve un registre de tous les Animagi connus. Comme son nom officiel est inconnu, nous ne pouvons que l’appeler le registre. Etant donné que ce registre est un service public, chaque sorcier peut le consulter.

Le registre indique, pour chaque Animagus connu :

  • en quel animal ils peuvent      se transformer
  • leurs signes particuliers      et tout ce qui permet de les reconnaître

La loi sanctionne les Animagus qui ne se sont pas enregistrés auprès du Service des usages abusifs de la magie. On ne connaît pas exactement les conséquences juridiques pour un Animagus non déclaré, mais elles sont apparemment assez sévères.

« Ce cours est maintenant terminé, je n’ai en revanche pas oublié les devoirs. »

*Un soupir général se fit entendre au moment où les devoirs apparaissaient sur le tableau noir.*

DEVOIRS

  1. Rappelez      moi ce qu’est un animagus. (1 point)
  2. Quelles      sont leurs capacités ? (1 point)
  3. Citez      moi quelques animagi célèbres et leur animal respectif ? (2 points)
  4. Si      vous étiez un animagi en quoi vous transformeriez vous ?      Pourquoi ? (3 points)
  5. Imaginez      quelles seraient les sanctions infligées aux animagi non référencés. (3      points).

 

Cours n°2 :

 

- Bonjour, jeunes sorciers !! Vous êtes tous prêts pour un cours passionnant de Métamorphose je suppose !!!

*Elle donna un coup bref de baguette et une inscription s’inscrivit au tableau.*

- Ouvrez vos livres page 201 je vous prie !

- Qu’allons nous voir aujourd’hui professeur ? *demanda Eva3*

- Le sortilège de Protéiforme !

I. Fiche du Sortilège de Protéiforme.

Nom du sort : Sortilège de Protéiforme
Formule : PRO- TE – US (prononcez protéous)
Effet : peut faire changer un objet de forme rapidement
Geste: Faire un mouvement circulaire en pointant sa baguette sur l’objet, en étant bien concentré sur la forme à prendre.  Durée : Infinie

II. Origine du Sort.

Ce sortilège de métamorphose fut inventé en l’an 322, ce qui remonte à un sacré bout de temps et il reste toujours d’actualité. Son inventeur est un certain Caïus Proteus (d’où le nom) qui doit son nom à un dieu marin de la mythologie. Ce Caïus Proteus était un prêtre sorcier qui avait la faculté de faire changer les objets de forme. Mais nul ne savait qu’il avait inventé cette formule pour que cela soit plus efficace et réel ! Le sort fut répertorié par le Ministère de la Magie en 1622 et la formule ne connut aucun changement depuis ce temps là !

III. Le sortilège en lui-même.

Ce sortilège permet donc de faire changer les objets de forme à volonté. La durée est infinie et le lapse de temps entre la formule prononcée et le changement est très court. Il n’existe en revanche aucun antisort permettant d’arrêter les effets de la formule. Il suffit donc de ne pas toucher à l’objet enchanté pour ne pas qu’il change.

- La partie théorique est maintenant terminée, passons à la pratique !

*Apres quelques minutes la cloche se fit entendre.*

- N’oubliez pas vos devoirs !!!

 

DEVOIRS

Je tiens à rappeler avant toute chose que l’orthographe et l’expression sont pris en compte.

1. Rappelez moi avec vos propres mots l’origine du sort. (2 points)

2. Qui en est l’inventeur, et quelle est la formule à utiliser. ( 2 points)

3. Existe-t-il un anti sort pour celui-ci ? ( 1 points)

4. Trouvez une utilité à ce sortilège et racontez moi comment s’est déroulée votre expérience. (5 points)

 

 

Mes exemples de cours sont maintenant terminés, j’espère que vous avez accroché !

Je tiens à vous rappeler, qu’il faut me choisir ! Mwa !! Parce que je suis la meilleure, tout simplement… Oui oui je vous assure ! Je peux être votre adjointe plus que tout autre, puisque j’ai des capacités plus importantes que les autres ! Je vous assure !!

Bon c’est vrai ; j’avoue, j’exagère un peu... mais pas vraiment en fait ! Je suis vraiment celle qui vous faut pour vous soutenir et vous aider dans votre travail de professeur de métamorphose ! La seule chose ? Je ne me laisse pas massacrer^^ et j’aime pas la vodka, je préfère le saké… pas important ! (Euh si quand même…)

Ah j’oubliais, je suis plus vieille que les autres qui postulent alors mes connaissances sont plus importantes ! J’vous assure… Je vais avoir dix sept ans alors que les autres n’en ont que 11 voire 12… bon je sais, ce n’est pas très important, mais la maturité est différente !!! Je ne vais pas dire que je suis super méga mature, mais quatre, cinq ans c’est énorme !!

Enfin voila quoi ; je suis la meilleure et il faut me prendre… xD

Métamorphose de l’Esperance, Travail Alléchant qui M’émeut, Obligation et Ravages, Profitant de l’Habileté, Obsession du Savoir et de l’Education…

 

Venilya

 

Ps : je vous laisse faire votre choix,

 monsieur le professeur xD, mais choisissez moi !



Publicité
Commentaires
La Vie en Vers
Publicité
Publicité